Et voici une nouvelle qui va en ravir plus d’un

Le ProScreener Ichimoku TouchBorne TN v2 n’est plus disponible depuis quelque temps et pour cause, ce scanner de marché vient d’être amélioré au niveau de ses performances et il sera disponible en 3 déclinaisons. La première de ces déclinaisons est une version live qui base son analyse sur le chandelier et formation, si vous utilisez la version gratuite de ProRealTime, c’est cette déclinaison que je vous conseille. Si vous avez un compte PRT avec les données en temps réel, les deux déclinaisons qui suivent devraient vous intéresser. Vous savez bien que pour toute analyse qui se respecte, il est impératif d’attendre la clôture de la dernière période afin d’avoir un signal valide, ceci est maintenant possible. Une déclinaison en clôture de période sera également disponible, jusqu’ici rien de bien nouveau, c’est ce qui suit qui change, je viens de réaliser une troisième déclinaison.

Cette troisième déclinaison prend en change la lecture des chandeliers japonais et reconnait donc les configurations de retournement. Le TouchBorne TN v4 Suprême est un scanner redoutable sur les signaux de chandelier de retournement se trouvant sur les bornes probables d’un range.

Pour bien illustrer ce qui est dit juste au-dessus, voici trois signaux donnés par le ProScreener Ichimoku TouchBorne TN v4 Suprême sur l’unité de temps daily.

Le premier graphique est celui d’ACCOR, l’avant dernier chandelier est un beau marteau qui est venu chercher avec sa mèche (basse) la borne basse du probabale range. Remarquez l’indicateur Stochastique est en zone de sur vente.

Ce second exemple est celui de l’action Agrodeneration, là encore un marteau se trouve sur la borne basse du possible range avec une mèche basse qui indique un combat entre les deux camps. Remarquez l’indicateur Stochastique est en zone de sur vente.

Pour terminer, ce dernier signal est celui de l’action ING Groep N.V., ici nous avons une pénétrante en plein sur la borne basse du range et toujours des Stochastiques en sur vente.

Je pense que vous l’avez compris et sinon voici ce qui change avec cette v4 du ProScreener TouchBorne TN. J’ai ajouté l’indicateur Stochastique dans le code du scanner et ceci afin de ne se concentrer que sur les valeurs et zone extrême. Autrement dit, les versions Live & Close ne se focalisent que sur les actifs présentant un possible range avec des prix en contact avec l’une des deux bornes du range et un indicateur Stochastique exclusivement en zone de sur achat ou de sur vente. La version Suprême reprend les mêmes configurations mais filtre les signaux de retournement via la reconnaissance des chandeliers japonais de quoi réduire le nombre de signaux et de ne garder que les pertinents.

Le ProScreener TouchBorne TN v4 sera disponible dans les prochains jours.

Guillaume

Guillaume

Aucune prétention, le trading comme l'analyse des marchés est tout simplement une affaire d'interprétation des signaux...
avatar
  S’abonner  
Notifier de