CAC40, on va encore dire que c’est la crise!

Comme bien souvent, dès que l'indice français (ou étranger) chute violemment (ou doucement), on parle de crise! On ne parle jamais que c'est probablement dû à une réaction normale. Une réaction qui fait suite à une analyse technique par exemple. Un indice ou tout autre actif réagi face à la masse, si tout  le monde (ou presque) voit la même chose au même moment alors c'est là que ça risque de bouger…

0 commentaire

EURSTX50, c’est un échec TOTAL !!

Que dire quand on passe à coté d'un signal comme celui-là!! 😱😱😱 Si vous avez suivez mes dernières analyse sur l'indice EURSTX50 publiées sur TradingView, voir mon profil, vous avez pu constater par vous même que mes que l'ETE ne s'est pas validée avec des chandeliers de retournement. Il y a eu un doji, un pseudo doji et c'est tout, rien de bien significatif à mon goût... Mais pour celles et…

0 commentaire

CAC40 Trading Plan 10/04/2019

Signe de baisse pour l'indice français dans les jours qui viennent! Chandelier de retournement et survente des Stochastiques. Notez bien que ceci ne remets pas en cause la tendance long terme monthly, c'est simplement dû au probable range weekly et de sa résistance des prix sous la borne haute. Chart Daily Chart Monthly Chart Weekly Cliquez sur les graphiques pour les agrandir Sur le graphique 4 heures il est possible de…

0 commentaire

CAC40 Quelle direction prendre… 24/03/2019

Vendredi 22 mars l'indice français chute de plus de 108 points durant la séance et nous dessine un marubozu baissier presque parfait, c'est un signal de vente! Mais attendez un instant, la kijun se mets à plat sur cette unité de temps, un repli sur kijun est alors envisageable? A cet instant, non, je ne pense pas! Regardez le graphique weekly, après une forte progression des acheteurs la semaine dernière, les…

0 commentaire

CAC40 Trading Plan 13/02/2019

L'indice français termine sa journée d'hier sur une bougie d'hésitation après avoir ouvert sur un gap haussier, le cours n'a pas réussi à aller chercher la borne haute du range de cette unité de temps. Regardons sur le graphique H4 pour mieux comprendre la formation du chandelier daily. Nous pouvons voir que la mèche basse du chandelier daily correspond à la mèche basse du premier chandelier H4 de la journée d'hier…

0 commentaire

CAC40 – Trading Plan 10/02/2019

Voici mon plan de trading pour cette semaine sur l'indice français. Il est possible de voir une probabilité de range sur un graphique 1 heure comme le montre la capture de ce graphique. Ce qui me pousse à dire ceci c'est bien évidement le twist futur mais aussi l'avalement qui se produit sur des niveaux clé de l'ichimoku, plat SSB & plat kijun les deux sur extension. Il n'est pour le…

0 commentaire

CAC40 le cap des 5000

L'indice français clôture tout juste sous les 5000 points! Est-il possible d'envisager de passer ce niveau psychologique ? Je pense que c'est possible mais la hausse ne sera sans doute pas très longue. Et oui il est possible de voir sur le graphique daily un twist dans le kumo futur et qui dit twist dit probable phase de range. A cet instant il est possible d'envisager les probables bornes de ce…

0 commentaire

Dax une vente est possible – 15/01/2019

Le DAX30 nous montre une zone de non tendance sur un graphique M15, cette zone est presque la même que sur le graphique H1. Si le bas du range M15 casse (je prends le range du M15 car le bas de se range est un chiffre rond), soit les 10 800 pts, je pense qu'il est fort probable pour que le prix parte chercher les 10 423 qui ne sont que…

0 commentaire

Mon plan USDollar M15/H1

Le cours bataille entre un support de prix déjà testé à plusieurs reprises en tant que tel mais aussi en tant que résistance. Le prix arrive tout de même à casser ce niveau de prix, signe de hausse possible mais avec Ichimoku il est possible de voir un probable range en formation donc ici plusieurs choses sont à observer. 1 - si le prix casse la possible borne haute du range,…

0 commentaire

CAC40 l’achat est possible – 23/12/2018

Alors que la plupart des indices chutent autant sur le daily, le weekly que le monthly et enfoncent leurs kijun et clôturent en-dessous, beaucoup d'entre vous commencent à vendre afin de protéger leur gains mais pourtant il n'est pas impossible de se positionner acheteur sur le France40. Pour commencer, regardez un petit peu le cours de quelques indices, c'est la mer..., non ? Il est possible de voir que les vendeurs…

0 commentaire