Installer un DashBoard MetaTrader4

Dans ce tutoriel vidéo, je vais vous montrer comment faire pour installer un DashBoard sur MetaTrader4 afin de pouvoir travailler dans des meilleurs conditions. Vous êtes beaucoup à les installer sur vos graphiques d'analyse or il ne faut pas faire comme ça. Suivez le guide ;) :

0 commentaire

Ichimoku MultiTimeFrame ProRealTime comment faire ?

Il y a quelques temps, il m'a été demandé s'il était possible que je code un indicateur Ichimoku afin de pouvoir afficher 2 Ichimoku sur le même graphique sur la plateforme ProRealTime. J'ai alors répondu que cette fonction était déjà disponible sur PRT et que du coup je n'allais pas coder quelque chose qui était déjà disponible sur la plateforme. Cette même personne m'a alors demandé comment faire. Je lui ai…

0 commentaire

Un indicateur pour ProRealTime qui me fait découvrir un bug de la plateforme

Il était déjà disponible pour MetaTrader4 et il m'a été demandé pour ProRealTime alors le voici ;) Si vous trader avec la méthode du Trutle Soup, vous avez sûrement remarqué que je proposais déjà avec le DashBoard Turtle Soup MT4 un indicateur pour afficher les supports et les résistances en cas de signal mais je ne le proposais pas pour la version ProRealTime. Un utilisateur de cette méthode et travaillant sur…

0 commentaire

ProScreener MTF ProRealTime comment ça marche ?

Vous aimeriez connaitre et comprendre le fonctionnement des ProScreeners MTF (MultiTimeFrame) ProRealTime bientôt disponibles sur ChartsInside ? Vous êtes sur la bonne page ;). Quand vous lancez un ProScreener lambda, vous choisissez une liste, Actions FR par exemple, et vous devez indiquer l'unité de temps que vous désirez analyser, jusqu'ici rien d'extraordinaire car c'est comme ça que ça marche et que vous faites. Une version MTF marche de la même manière…

2 commentaires

ProRealTime – Afficher plusieurs unités de temps en 1 clic

Il est parfois utile de pouvoir afficher plusieurs unités de temps du même actifs et faire le tour de toutes les fenêtres pour afficher la bonne UT ou la bonne valeur peut par moment être long et rébarbatif surtout si vous travaillez sur 3 ou 4 timeframes en même temps. Rassurez vous avec ProRealTime il est possible d'afficher plusieurs unités de temps en 1 seul clic de souris, c'est même très…

0 commentaire

MetaTrader5 et ses 21 unités de temps

Savez-vous qu'avec MT5 il est possible d'analyser bien plus d'unités de temps qu'avec MetaTrader4 ou que celles affichées pas défaut après l’installation de votre plateforme? Non ? Alors je vais vous expliquer comment faire pour afficher les 21 unités de temps de MetaTrader5. Oui, vous avez bien lu, 21 unités de temps, c'est un truc de fou! Donc pour pouvoir naviguer sur les timeframe comme le M2, M20, H3... vous devez…

0 commentaire

MT5 – Recevez vos notifications sur smartphone et tablette

Dans ce petit tutoriel, je vais vous montrer comment configurer MetaTrader5 pour recevoir vos alertes sur votre smartphone ou votre tablette via l'application MT5. C’est pour moi la meilleure des solutions si vous ne pouvez pas rester devant vos écrans. Pour commencer, vous devez ouvrir la fenêtre des options de MetaTrader5, pour ça cliquez sur Outils puis sur Options (ou Ctrl+O). Sur cette fenêtre, rendez-vous dans l’onglet Notification et cochez la…

0 commentaire

MT5 – Recevez vos alertes par mail

Dans ce petit tutoriel, je vais vous montrer comment configurer MetaTrader4 afin de recevoir vos alertes dans votre boite mail. C’est une très bonne manière de rester informé de vos signaux de trading même si vous n’êtes pas devant vos écrans. Premièrement, vous devez ouvrir la fenêtre des options de MetaTrader4, pour cela cliquez sur Outils puis sur Options ou faites Ctrl+O. Sur cette fenêtre, rendez-vous dans l’onglet Email. 1 –…

0 commentaire

Pourquoi je ne me fixe pas d’objectif

Il y a quelques jours sur twitter, j'ai échangé sur le sujet: "Quel est le nombre de pips que vous vous fixez par jour?". Mais je peux vous dire que se fixer un objectif quotidien, hebdomadaire ou autre en pips ou en retour financier est dangereux et que vous ne devez absolument pas vous fixer un tel objectif ou devrais-je dire une telle pression au risque de voir votre capital s'envoler!!…

0 commentaire

Un scanner de marché, pour quoi faire ?

Un scanner de marché, pour quoi faire ? Si vous débutez dans le trading, vous ne savez probablement pas ce qu’est un scanner de marché, vous devez par contre déjà connaitre les indicateurs. Mais quelle est la différence entre les deux ? Sur vos graphiques vous utilisez déjà des indicateurs, qu'il s’agisse d'Ichimoku Kinko Hyo, de moyenne mobile, de bandes de Bollinger... Ils se trouvent sur le graphique des prix ou…

0 commentaire