AUDUSD Daily – Retour du baton pour les chartistes – La suite

Le 9 novembre dernier j’ai alerté les chartistes que le mouvement haussier n’était pas là…

Voir mon analyse Retour du baton pour les chartistes du 9 novembre

Les acheteurs ont tenté à plusieurs reprises de lancer le cours de la paire à l’achat mais sans y parvenir. Après deux sorties du prix par le haut du range, ce dernier le réintègre et se redirige vers le bas de ce range et la baisse du cours semble pouvoir continuer encore.
Je m’explique, un nouveau twist du nuage futur est visible, je trace alors les retracements de Fibonacci et en partant du dernier plus haut et en calant les 50% des retracement sur le petit plat SSB visible juste après ce croisement de SSA/SSB, je peux donc supposer que le bas de ce possible range est plus bas que celui qui est à l’écran (noir). Je surveillerai alors la configuration des chandeliers sur le H4 voir sur le H1 quand le prix se trouvera entre la borne basse de l’ancien range et le seuil des 0% de Fibo, soit entre 0.7050 et 0.7015 voir 0.70000 (chiffre rond). Si signal de retournement via les chandeliers, je rentre long avec un objectif sur le haut du range en faisant bien attention à la ZE et en cas de cassure, je serai short et j’irai chercher le dernier plus bas du graphique weekly (0.6835)

Chart Daily

Chart Weekly

Mise à jour de l’analyse – 01/01/2019

Dans mon analyse ci-dessus, je vous parle d’une zone possible de retournement et en plein dans cette zone les chandeliers nous montrent un signal d’achat.
Premier objectif 0.72069
Second objectif 0.7396
Mais si les prix cassent le bas du possible range l’objectif de la vente reste les 0.6835, le prochain plus bas weekly.

Objectif touché avec une très grosse violence le 02/01/2019

Laisser un commentaire