Alors que la plupart des indices chutent autant sur le daily, le weekly que le monthly et enfoncent leurs kijun et clôturent en-dessous, beaucoup d’entre vous commencent à vendre afin de protéger leur gains mais pourtant il n’est pas impossible de se positionner acheteur sur le France40.
Pour commencer, regardez un petit peu le cours de quelques indices, c’est la mer…, non ?
Il est possible de voir que les vendeurs sont très très présents sur le marché mais, n’y a-t-il pas un signal d’achat sur le France40 ?
En regardant le graphique mensuel, il est possible de voir un canal haussier et il est donc facile de voir que le cours se trouve sur le support de ce canal, premier indice…
Puis je me penche sur le graphique hebdomadaire. Alors ok, le prix a bien cassé sont range, le nuage est baissier, tenkan et kijun sont baissières également, chikou est totalement libre…. Mais le cours mèche sur son support, le support du canal haussier mensuel.
Et là, vous me direz, oui ça mèche mais le cours n’est pas vraiment en sur-vente pour le moment et puis chikou a encore de la marge pour envoyer le prix sur de nouveaux plus bas! Ce n’est pas faux non plus, mais et oui il y a un mais…
Regardez le graphique daily de l’indice français, le prix est loin de sa tenkan, la sur-vente est là! Le dernier chandelier est un marteau, non? Signe de retournement! Et ce signal est pile poil sur le support du canal haussier mensuel. Que des signes de retournement haussier…
Vous n’êtes pas convaincu ? Regardez le graphique H4