Ajouter un ProScreener ProRealTime

Vous ne savez pas comment procéder pour ajouter un ProScreener sur votre plateforme ProRealTime et bien, suivez le guide…

Je vous montre ici sur la V11 de PRT et pour la V10, vous trouverez la vidéo explicative en bas de cette page, il n’y a pas grande différence entre les 2 versions. 😉

Dans un premier temps, vous devez afficher la fenêtre ‘ProScreener‘ soit en cliquant sur ‘Affichage‘ puis sur ‘ProScreener‘ comme sur la capture ci-dessous, soit en utilisant le raccourci clavier Ctrl+E.

Ensuite, vous devez cliquer sur la petit clé encadrée ici en bleu.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre à votre écran, allez dans le dossier dans lequel se trouve votre ProSreener à importer, sélectionnez-le en cliquant dessus puis ajoutez-le à la plateforme ProRealTime en cliquant sur le bouton ‘Importer‘ en bas de la fenêtre.  Et voilà le tour est joué. 😉

Voir le tutoriel vidéo de ProRealTime V10

Cet article a 17 commentaires

  1. NICOLAS MENARD

    Bonjour,
    Je viens d’acheter le twist naissant 5p mais il est au format 7z au lieu de itf.
    Comment faire svp ?

    1. Guillaume

      Bonjour Nicolas, les fichiers disponibles sur le site sont compressés, vous trouverez la marche à suivre ici: Le fichier n’est pas compatible…
      Si vous rencontrez des difficulté, je vous envoie votre commande (non compressée) par mail

  2. jacques HAUCHARD

    Bonjour, je viens de recevoir la BOX Ichimoku. Pas de problème pour installer les Indicateur et les PS.
    Questions: Je voudrais filtrer les volumes pour les actions, c’est à dire fixer un minimum de titres afin de ne pas avoir des valeurs retournées avec trop peu de titres ce n’est pas intéressant et cela rallonge la durée du tri.
    Je trouve que le balayage des marchés par les screeners est long, ainsi que l’ouverture de la fiche d’une valeur.
    Nous ne pouvons pas sélectionner que les valeurs soit haussières, soit baissières.
    Merci. J.Hauchard

    1. Guillaume

      Bonjour Jacques,
      Le balayage des ProScreener est long car il y a beaucoup de variables à calculer, c’est tout à fait normale. Ça dépend probablement aussi de la configuration de votre ordinateur. Je suppose que quand vous dites ‘la fiche d’une valeur’ vous voulez parler des graphiques ? Si tel est le cas, c’est surement l’utilisation de l’indicateur de supports et résistances et là, je ne peux rien faire pour accélérer son exécution.
      Si vous voulez adapter des modifications aux screeners venez m’en parler par mail et détaillez moi exactement ce que vous désirez et sur quel ProScreener car la Ichimoku Box compte plusieurs ProScreener.

  3. gagneux

    bonjour
    j ai installé les ProsScreeners qui fonctionnent bien.

    sur votre écran vous avez le nom des bougies, je suppose que c’est l’indicateur chandeliers et stochastiques.
    je possède prorealtime v11 quand j’ajoute les indicateurs chandeliers et stochastiques puis ichimoku supres rien ne se passe.
    est-ce normal?

    cordialement
    bruno

  4. bruno

    bonjour
    c’est parfait tout fonctionne.
    merci a toute l’équipe.
    bruno

  5. correia

    bonjour,
    je viens de passer commande d’une box Ichimoku ProRealTime , mais il m’est impossible d’importerles fichier .exe dans art car le logiciel me demande des fichier itf.
    il est possible que le soucis soit du a mon ordinateur qui est un mac.

    auriez vous une solution a me proposer
    très cordialement

    1. Guillaume

      Bonjour,
      Les fichiers pour PRT sont des fichiers .itf, je suppose que les fichiers que vous me parlez sont au format .ex4 (exécutable MetaTrader4) et non .exe (exécutable Windows). Pour importer des fichiers ift sur MAC parfois il suffit simplement de faire un glisser déposer des fichiers .itf

  6. Wattier

    Bonjour, j’ai acheté la ichimoku box pour ProrealTime
    Dans la fenêtre de gestion ProScreener, quand je clique sur “IMPORTER” ca n’a aucune action.
    Sur tous les autre boutons ca fonctionne, mais pour importer, rien.
    Qu’est ce que j’ai loupé?

    1. Guillaume

      Bonjour Wattier,
      Pouvez vous me joindre une copie de votre écran par mail à l’adresse suivante : guillaume@chartsinside.fr
      De cette manière nous pourrons échangé plus simplement 😉

  7. Jérémy

    Bonjour,

    je rencontre le meme souci que correira (message du 21/03/21): mes fichiers de la box ichimoku PRT sont au format .exe sur mon mac (et non .ex4). Je ne peux donc pas faire glisser le fichier dans la zone d’importation PRT. Y a t il un moyen/logiciel pour convertir les fichiers .exe en .itf ?

    Merci d’avance

    1. Guillaume

      Bonjour Jérémy,
      Mac pose problème par moment au niveau du téléchargement des fichiers .itf, je viens à l’instant de vous les envoyer par mail.

  8. jérémy

    Merci beaucoup Guillaume pour cette réactivité ! Je n’ai cependant rien reçu par mail (ni dans les spams)…hormis une confirmation d’abonnement à la newsletter chartinside. Peux t on échanger en mp ?

    Encore merci par ailleurs
    Jérémy

    1. Guillaume

      Jérémy,
      l’erreur vient de moi, j’ai mal copier/coller votre adresse mail 😅
      Je vous renvoie ça de suite, pas de problème pour le mp 😉
      Confirmez moi la bonne réception du mail svp

  9. jérémy

    Encore une fois merci à Guillaume qui a réglé le problème très rapidement (réponse dans la journée). Affaire réglée. Très pro ! Bonne journée

Laisser un commentaire