Le PS Ichimoku Twist Naissant V2 arrive bientôt

La nouvelle version du ProScreener Ichimoku de Twist Naissant est plus performant que la première version. La première version détectait les twists naissants seulement sur les cinq premières périodes de vie du twist et vous avez été beaucoup à me demander d’augmenter la zone de détection. Suite à vos demandes, j’ai adapté le code afin de détecter les valeurs ayant un twist naissant dans le kumo futur, peu importe où il se trouve. Le ProScreener cherche également les valeurs présentant un plat SSB. Donc même si une valeur présente un twist naissant mais sans plat SSB, elle ne sera pas détectée (car les bornes ne seront pas identifiables). En revanche, cette même valeur sera détectée si un plat SSB se forme quelques périodes plus tard.

Pour bien comprendre, examinons le graphique ci-dessous (USDJPY Daily).

Il est possible de voir un twist naissant dans le cercle noir mais suite à ce twist aucun plat SSB pertinent ne se forme. La valeur n’est pas détectée par le ProScreener car les conditions ne sont pas toutes réunies. Le cours évolue et quelques périodes plus tard un plat SSB se forme, le ProScreener détecte alors un possible range et vous l’affiche dans sa liste de valeurs détectées.

C’est encore plus flagrant sur le graphique suivant (NZDUSD M5)

Suite au twist, la SSB plonge vers le bas, puis un plat SSB se forme. C’est à ce moment-là que la valeur sera alors identifiée par le ProScreener comme étant un actif probablement en phase de range.

Les modifications apportées ne s’arrêtent pas là !

La première version du ProScreener ne cherchait que le premier range en formation. Et c’est également l’une des modifications apportées à cette seconde version. Cette nouvelle version du ProScreener n’est plus limitée à trouver les valeurs présentant un range du premier degré, cette modification du code détecte tous les possibles ranges en formations. Afin de bien comprendre cette modification, il est impératif de lire ce qui suit.

Sur le graphique ci-dessous (EURNZD H1), il est possible de voir un plat SSB qui fait suite au twist, un range est alors identifiable (range du premier degré).

Le cours poursuit son chemin et fait monter la SSB. Puis, un second plat SSB se forme, un nouveau range (range du second degré) est probable et le ProScreener l’affiche dans sa liste des valeurs identifiées.

Sur le graphique suivant, j’ai volontairement ajouté les retracements de Fibonacci afin de vérifier que le plat SSB se trouve bien sur les 50% des retracements.

Pour conclure, tant qu’une valeur présente un twist naissant dans le kumo futur et tant que cette même valeur présente des plats SSB, elle vous sera présentée comme valeur formant un probable range. Ceci est fait de sorte à pourvoir détecter non pas le premier range mais également les possibles ranges à venir.

Si vous avez la première version, vous recevrez la nouvelle par mail.

Restez à l’écoute pour connaître la date de sortie de la v2.

Cet article a 4 commentaires

  1. marc83

    Beau boulot Guillaume !!! Merci !! 😉

    1. Guillaume

      Merci Marc83 😉

  2. Nicolas Augusto

    Superbe , c’est vrai t’est le meilleur, mais seras t’il disponible pour MT4 ?

    1. Guillaume

      Bonjour Nicolas,
      le meilleur, je ne pense pas (loin de moi cette idée là) mais si tu veux une version comme celle-là pour MT4, c’est possible sur demande 😉

Laisser un commentaire