Ajouter un thème MT4

Vous vous demandez sûrement comment il est possible de faire pour supprimer les cours des prix sur vos graphiques MetaTrader4 et avoir une fenêtre comme sur la capture ci-dessous…

Et bien ils n’ont pas vraiment disparus, ils sont simplement cachés! Mais comment faire pour les cacher ?

Deux possibilités s’offrent à vous.

La première est de créer votre propre thème, pour cela vous devez cliquer droit sur votre graphique, puis dans le menu vous devez cliquer sur Propriétés… (en bas)

Vous aurez alors à votre écran une nouvelle fenêtre vous proposant deux onglets Couleur et Général, vous devez rester sur l’onglet Couleur et mettre toutes les valeurs sur None sauf les deux premières Arrière plan & Texte. Si vous ne mettez pas le texte de la même couleur que l’arrière plan vous verrez toujours les dates (en bas) et les prix (sur la droite).

Deuxièmement, si vous avez par exemple le thème disponible en boutique, le BlackTemplate, vous pouvez l’importer directement dans le dossier des thèmes. Pour cela, vous devez cliquer sur Fichier puis sur Ouvrir le Dossier des Données.

Dans la fenêtre qui s’ouvre à votre écran, vous devez ouvrir le dossier templates (ici en bleu) par un double clic.

Une fois arrivé dans ce dossier, vous devez y copier votre thème. Pour cela, faites un copier/coller ou un glisser/déposer. 

Votre thème est maintenant disponible et peut être installé sur n’importe quel graphique. Pour cela, vous devez cliquer sur le petit bouton comme dans l’ellipse rouge ce qui affichera un menu dans lequel vous retrouverez votre thème comme indiqué sur la capture suivante. Dans cet exemple, le thème installé est le BlackTemplate.

Voir le tutoriel vidéo

Guillaume

Guillaume

Aucune prétention, le trading comme l'analyse des marchés est tout simplement une affaire d'interprétation des signaux...
avatar
  S’abonner  
Notifier de