En observant le graphique daily de Kering, il est facile quand on débute de dire “la résistance est cassée, j’achète!”
Et bien, vous avez à mon avis bien fait de vous retenir si vous ne l’avez pas fait!! Et oui en dézoomant le graphique il est possible de voir que les prix se trouvaient sous une autre résistance (juin 2018). A ce niveau les chandeliers (hier) nous montrent un signe de retournement à 512.56.
Et là je me penche sur le graphique weekly sur lequel je vois un range et des prix qui rebondissent sur la borne haute. A cet instant le chandelier de cette semaine (nous sommes jeudi soir et la semaine n’est pas terminée) forme se qui ressemble à une étoile filante, bon la mèche basse est à mon goût légèrement grande, mais il y a soulèvement. Je ne conseille absolument pas de vendre non plus, je prépare mon plan c’est tout.
Passons maintenant au graphique mensuel. Sur ce graphique j’ai ajouter les extensions de Fibonacci en partant du bas du range (en jaune en bas du graphique) pour aller chercher le point le plus haut et revenir sur l’extrémité de la mèche basse du grand chandelier rouge à 348.10.
Et là tout s’assemble…
Les prix se trouvent en ce moment sur une extension des retracements de Fibonacci et forment pour le moment un doji que je ne prends pas en compte car le mois n’est pas encore terminé. Le mois commence par un gap haussier. Notons que la tendance sur cette unité de temps reste clairement haussière d’après ichimoku.
Première hypothèse, si à la fin de la semaine les prix ne clôture pas au-dessus des 500 (chiffre rond = niveau psychologique) il est fort probable à mon avis que nous puissions voir se former une étoile du soir ou un bébé abandonné. Dans se cas, il sera impératif de surveiller l’évolution du cours au niveau de la zone médiane du range ou sur la borne basse du range weekly pour se positionner à l’achat.
Seconde hypothèse, attendre un repli sur kijun, mais là sincèrement, je ne rentre pas à l’achat.
Troisième et dernière hypothèse, les prix cassent à la hausse la borne haute du range, effectuent un throwback et si chandelier de retournement, je rentre à l’achat pour viser dans un premier temps les 547.80 puis les 594.90 (595)
En conclusion, cette action est à surveiller de près pour un achat.