Vendredi 22 mars l’indice français chute de plus de 108 points durant la séance et nous dessine un marubozu baissier presque parfait, c’est un signal de vente! Mais attendez un instant, la kijun se mets à plat sur cette unité de temps, un repli sur kijun est alors envisageable?
A cet instant, non, je ne pense pas!
Regardez le graphique weekly, après une forte progression des acheteurs la semaine dernière, les vendeurs mettent la pression et font repasser les prix sous le nuage avec se qui ressemble à une couverture en nuage noir. Chikou termine la semaine pile poile sur sa SSB. Notons aussi qu’une forte probabilité de twist sur cette unité de temps est envisageable, mais ça c’est pour plus tard… Avec la clôture à 5269.90 il est impératif d’attendre la cassure des 5265.80, cassure faite sur un graphique daily ou H4. Notons aussi que les Stochastiques sont en sur-achat en weekly et qu’il quitte cette même zone en daily.
Penchons nous sur le graphique H4 sur lequel il est possible d’envisager (potentiellement) une divergence haussière si les prix rebondissent sur le support oblique. Si sur cette unité de temps se dessine une configuration de retournement au niveau des chandeliers japonais, un achat est envisageable mais si les prix cassent les 5265/5221 (5220) la vente est à privilégier. Le point de départ de la semaine à venir est là.
Pour conclure le repli sur kijun en daily n’est pas impossible…