Vous êtes surement nombreux à avoir acheter l’avalement haussier sur la kijun mais avez vous regardé les graphiques weekly et daily ?
En daily nous pouvons voir un bel avalement haussier sur l’une des droites majeure de l’ichimoku, la kijun. Cet avalement se trouve être sur le support oblique du canal haussier, c’est double signal d’achat! Mais regardons les unités de temps supérieur.
En se penchant sur le graphique weekly ous pouvons constater un possible range. Il est aussi possible de voir les prix sur la probable borne haute de ce range ainsi que des Stochastiques en zone de sur-achat. La configuration des chandeliers ne me parle pas vraiment, il y a un harami baissier avec une forte pression des vendeurs, voir la mèche, mais cette configuration n’est pas de plus significative à mon goût.
Regardons le graphique monthly. Il est possible de remarquer un range sur cette unité de temps et les prix casse la zone d’équilibre en force le mois dernier, pour le moment la chandelier de ce mois nous dessine une toupie, mais le mois n’étant pas terminé, je n’en tiens pas compte. Ce qui est important à cet instant c’est que la zone d’équilibre est cassée par un beau chandelier haussier. En violet j’ai retracé les extensions de Fibonacci et les droites en pointillé noir sont les niveaux ichimoku à serveiller sur les unités de temps inférieur.
Maintenant passons sur le graphique H4 sur lequel il est facile de voir un range et un prix qui casse la zone d’équilibre. Le point de départ de cette semaine pourrait être ici, mais je jette un oeil sur le graphique H1.
Sur le graphique H1 je remarque encore un range avec deux toupies sur la borne haute et des Stochastiques en sur-achat.
Et c’est à partir de là que je commence à établir mon plan avec dans un premier temps une vente en H1 avec comme objectif la ZE pour la borne basse, ratio très bon 😉 Si les prix cassent cette borne haute (H1) l’objectif est la borne haute du range H4 puis les extensions de Fibonacci et les seuils ichimoku du monthly. Si les prix cassent la borne basse du range H1, ils casseront également la borne basse du range H4 ainsi que le support du canal haussier daily et dans ce cas de figure les objectifs seront les extension de Fibonacci et les seuils ichimoku monthly sans oublier les supports obliques haussier et pour finir la borne basse du range monthly.