XAGUSD Argent 31/03/2019

En daily, le cours de l’argent se trouve sur la borne basse du range, il est possible de constater une rotation partielle (borne basse, ZE, borne basse). La configuration des chandeliers indique un signal d’achat avec un harami ou une pénétrante, j’hésite… En weekly, le nuage est clairement baissier mais les pris sont au-dessus de la kijun, il y a bien un avalement baissier non loin de la résistance oblique baissière du triangle symétrique, les chartistes entreront surement short sur ce signal si ils ne sont pas entrés sur le dernier signal (avalement baissier sur repli kijun monthly). Entrer short maintenant est probablement risqué, il est impératif d’attendre soit un retour des prix sur la borne haute du range daily, de voir si un signal est donné toujours en daily sur la résistance du triangle weekly ou alors d’attendre que la borne basse du range daily casse et entrer sur pullback. Le premier objectif serait le support du triangle weekly puis les tracés du graphique monthly.

Mise à jour de l’analyse 03/04/2019 – Le signal est donné!

Le signal d’achat est donné sur la borne basse du range daily mais attention car la tendance mensuelle reste à la vente, il est donc impératif de surveiller l’évolution des prix sur la ZE mais également sur la borne haute du range. Entre la ZE et la borne haute de ce range il est possible de retrouver la résistance du triangle symétrique, si les prix traversent la ZE cette résistance sera également à surveiller.

Avec la ZE comme premier objectif, le ratio n’est pas là mais cela reste tout de même correcte.

Avec comme objectif la borne haute du range, le ratio est très bon (3.84)

Un retour sur la kijun monthly est possible et là le ratio est vraiment très intéressant (4.65)

Ceci n’est que mon avis et n’engage que moi 😉

 

Mise à jour 05/04/2019 – C’est rangeant !!!

Mon stop est touché de pas grand chose avec la grande mèche basse de la bougie d’hier voir ellipse rouge!!

Je me repositionne…?

Non, l’acharnement n’est pas bon et il y a surement autre chose à trader aujourd’hui 😉

Guillaume

Guillaume

Aucune prétention, le trading comme l'analyse des marchés est tout simplement une affaire d'interprétation des signaux...
avatar
  S’abonner  
Notifier de