NZDUSD Trading Plan 04/04/2019

Mon analyse du NZDUSD commence aujourd’hui sur le graphique H1 sur lequel un range est visible et je remarque que les prix ont réalisés un rotation partielle et que cette rotation n’est pas venue chercher la ZE du range. Je trace alors une petite oblique, un support haussier et ceci me fait entrevoir un possible triangle ascendant. Je me penche alors sur l’observation des prix depuis le point le plus bas et une théorie de Dow est envisageable si je ne compte pas le dernier plus haut qui se trouve être sur la borne haute du range. Donc des bas de plus en plus haut et des sommets de plus en plus haut, une rotation partielle presque sur la ZE  et un triangle haussier.

En daily il est possible de voir les prix rebondir sur la borne basse du range et de tracer un support oblique haussier avec des Stochastiques en survente. Un twist dans le kumo futur est également très probable dans les jours qui viennent. Le range est probablement là encore un moment, mais cela reste à confirmer.

Je regarde alors le graphique M15, sur ce graphique il est aussi possible de remarquer un range dans lequel les prix ne pas encore venus rechercher la borne basse. Donc à partir d’ici, il est possible d’entrer short si l’oblique (support) est cassé pour envisager la borne basse du range M15 mais ceci n’est pas mon option préférée. Je vais surveiller la borne haute du range M15 qui est la même que le range H1 et attendre un throwback pour entrer long et viser la ZE du range daily et pourquoi pas la borne haute de ce même range.

Détecter facilement les zones de range avec mes scanners de marché ProRealTime, MetaTrader4 & TradingStation basés sur l’indicateur Ichimoku Kinko Hyo 😉

 

Mise à jour ce jour 10h50

Le support oblique du range M15 a cassé. Si la borne de ce range ne résiste pas l’objectif est la borne basse du range H1, mais attention au plat SSB sur extension M15 et à la ZE H1.

Mise à jour ce jour 13h45

Les prix se trouvent actuellement sur la ZE du range H1.

Mise à jour ce jour 14h40 et clôture

Je vais probablement prendre mes gains, vous avez sur le graphique ci-dessous mes niveaux de short, SL et TP. La borne basse du range daily étant au-dessus de la borne basse du range H1 et mon support oblique daily vient d’être cassé je pense qu’un retour haussier est possible. Le ratio n’est pas vraiment là et ce n’est pas grave.

Guillaume

Guillaume

Aucune prétention, le trading comme l'analyse des marchés est tout simplement une affaire d'interprétation des signaux...
avatar
  S’abonner  
Notifier de