CAC40 Trading Plan 10/04/2019

Signe de baisse pour l’indice français dans les jours qui viennent! Chandelier de retournement et survente des Stochastiques. Notez bien que ceci ne remets pas en cause la tendance long terme monthly, c’est simplement dû au probable range weekly et de sa résistance des prix sous la borne haute.

Chart Daily

Chart Monthly Chart Weekly
Cliquez sur les graphiques pour les agrandir

Sur le graphique 4 heures il est possible de voir le cours de l’indice réintégrer légèrement son ancien range. Si vous zoomez bien sur ce graphique il est possible de voir un avalement baissier qui sur mèche est venu chercher la borne haut de l’ancien range et qui le réintègre avec le dernier chandelier de ce jour. Donc ici les prix et chikou sont libres aller chercher la kijun de cette unité de temps. Notez également que la kijun H4 correspond à la tenkan daily. En daily les vendeurs chercherons un retour sur la tenkan et en H4 les vendeurs iront chercher la kijun.

Si vous n’avez pas vendu suite au signal des chandeliers (flèche baissière rouge) sur le graphique 1 heure tout n’est pas perdu pour vous. Mais attention aux 5430 pts, support de prix et plat SSB futur. Mais pour cela rendez-vous sur le graphique 15 minutes

Chart H1

Le range H1 de l’indice à été testé à 2 reprises avant la clôture et la dernière bougie nous indique que cette vente n’est pas terminée. Notez la forte bataille visible à la cassure de la borne basse du range, ceci s’explique avec le double supports kijun/SSB sur extension visible sur ce même graphique. Il est aussi possible de tracer un canal baissier suite au dernier rebond baissier. Donc mon plan est le suivant: si les prix cassent le niveau des 5430 pts puis reviennent sur la résistance du canal baissier il n’est pas impossible de shorter de nouveau pour envisager un retour sur la tenkan daily qui est je vous rappel au même niveau que la kijun H4. Sur ce niveau il sera sympa de regarder si un achat est envisageable afin de prendre les gains ou de laisser courrir pour un retour sur la kijun daily pour viser les 5470/5475 puis les 5500 et enfin la borne haute du range weekly à 5625 pts. Et dans ce cas il est possible de reprendre la mouvement monthly.

Chart M15

 

Guillaume

Guillaume

Aucune prétention, le trading comme l'analyse des marchés est tout simplement une affaire d'interprétation des signaux...
avatar
  S’abonner  
Notifier de