Il n’y a pas qu’Ichimoku

Il y a un bon moment que je n’ai pas posté d’analyse et d’article sur le blog ou sur les réseaux, j’en suis désolé mais j’ai été très occupé ces derniers temps. J’étais toujours disponible pour répondre à vos questions autant sur les réseaux que par mail et vous le savez bien si nous avons discuté ensemble.

Dans ma dernière newsletter, je vous ai parlé d’un ProScreener basé sur les moyennes mobiles, et oui comme indiqué dans le titre de cet article, il n’y a pas qu’Ichimoku, il y a les moyennes mobiles comme les bandes de Bollinger sans parler des autres outils d’analyses. Vous savez déjà probablement si vous me suivez et d’autant plus sur Twitter que je travaille sur un DashBoard MT4 dédié aux bandes de Bollinger,  j’ai déjà posté des captures sur Twitter.

Si vous n’êtes pas inscrit à la newsletter ChartsInside, vous ne savez pas sur quoi je passais mon temps ces derniers jours.

Et bien, ce n’est plus un secret et je vous en parle maintenant 😉

J’ai décidé de casser tous mes principes. Et oui ça m’arrive! Des principes, c’est un peu comme des règles, elles sont faites pour être enfreintes de temps en temps.

Mais comment et pourquoi ?

La semaine dernière, j’ai publié un nouveau ProScreener Ichimoku celui qui détecte les valeurs cassant leur résistance dans un marché tendanciel et aujourd’hui il est temps de vous proposer la même chose mais basé sur un autre indicateur qu’Ichimoku. Ce nouveau ProScreener est basé sur des moyennes mobiles, le principe est le même, il y a une tendance et si les prix cassent leur résistance, il y a signal d’achat. Regardez les captures suivantes…

Et c’est là que je casse mes principes, mes règles, avec ichimoku, les variables, qui font de cet outil ce qu’il est, ne doivent pas être modifiées, c’est l’une des raisons pour lesquelles les codes ne sont pas accessibles. Mais l’utilisation des moyennes mobiles est totalement différente d’un trader à l’autre. Certains utilisent 2 ou 3 moyennes mobiles alors que d’autres n’en utilisent qu’une seule et je ne parle même pas des différents types de calculs de ses moyennes mobiles (Exponential/Simple).

Alors pour le plus grand plaisir de tous, cette fois-ci, mes codes sont accessibles. Ils sont commentés, de quoi vous y retrouver très facilement.

Ce ProScreener est également accompagné d’un indicateur qui trace automatiquement les seuils de résistance de quoi se faciliter la vie encore plus 😉

Mais ce n’est pas tout.

Ce ProScreener et l’indicateur qui lui est associé ne délivrent pour le moment que des signaux d’achat sur rupture de résistance mais si vous faites de la VAD/CFD, vous aurez aussi besoin de signaux de vente sur cassure de support. Mais là, c’est le problème, vous ne savez pas coder et du coup vous n’allez pas réussir à vous y retrouver. Et bien si, je vous rassure, ce Pack est accompagné de vidéos qui vous accompagnent dans cette étape. Je vous l’ai dis plus haut, l’utilisation de moyennes mobiles est totalement différente d’un trader à l’autre et c’est pour cette raison que les codes sont non seulement visibles mais également modifiables. Ces vidéos n’ont pas pour but de vous apprendre à coder depuis zéro, je n’en ai pas la prétention ni les qualifications, je vous accompagne dans la modification et l’adaptation de ces outils et de manière à vous rendre totalement autonome.

Plus d’informations ici: Pack ProScreener & Indicateur Moving Average Trend RS

 

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Fermer le menu
×
×

Panier