ChartsInside 1 an déjà

Pour commencer, je tiens à vous remercier de la confiance que vous m’apportez et des nombreux messages de remerciements, d’encouragement et de soutien lors du plantage du blog suite au changement de serveur en décembre 2018.

Comme indiqué dans le titre de l’article ChartsInside a déjà 1 an, ça passe vite et même trop vite, mais que s’est il passé depuis le début ?

L’histoire commence le 30 avril 2018, c’est le jour où je me suis inscrit sur le réseau social d’analyste CentralCharts et le jour de ma première analyse public. Attention qui dit première analyse public dit une légère trouille, que vont dire les autres analystes de ce réseau, quelles seront les critiques, positives ou négatives. Une chance pour moi (ça doit être la chance du débutant) aucune remarque, mon analyse est-elle passée inaperçue, non je ne pense pas. Je suis nouveau, les autres membres attendent peut-être plus d’analyses avant de venir commenter ou alors mon chapeau rose ne fait pas crédible du tout et du coup je passe totalement inaperçu…

Et bien non, après une vingtaine d’analyses publiées et 19 jours plus tard, Vincent Launay me demande si je serais intéressé pour devenir membre certifié, ma réponse est: oui (bien évidement).

Voir ses propres analyses publiées sur ProRealTime, c’est plus que chouette, c’est vraiment super, non c’est GENIAL !!

Après quelque temps passé sur CentralCharts, je demande à Vincent si je peux publier sur le forum un article qui parle de l’un de mes produits, un scanner de marché basé Ichimoku Kinko Hyo pour MetaTrader4. Un produit de ma création, qui me permettait de pourvoir surveiller le cours de plusieurs actifs sur toutes les unités de temps de la plateforme. Je n’avais rien trouvé de pareil sur internet. Les seuls outils que j’avais trouvé étaient très lourds, ne scannaient pas les signaux comme je le voulais et manquaient vraiment de paramètres. Après avoir publié mon article, j’ai contacté Patrick Riguet afin de l’informer des performances de mon scanner qui permet de détecter les twists naissants. Pourquoi j’ai contacté Cypressat ? Car premièrement à ma connaissance, il est à l’origine de l’utilisation de ce croisement SSA/SSB dans le kumo futur et je savais qu’il l’avais fait coder pour ProRealTime, je l’avais également codé de mon coté pour PRT mais à cet instant je ne parlais pas de PRT mais de MT4. Alors nous avons échangé sur le sujet et j’ai trouvé cette personne vraiment sympa.  Ensuite Vincent me demande s’il m’est possible de faire la même chose mais pour PRT, et bien oui Vincent surtout que la majorité est déjà codé et quelques jours plus tard, je refais un article sur le forum pour en présenter un autre, le Chikou & Price. Le temps passe et au mois d’août 2018 je décide de présenter mes produits sur un support qui est le mien, mon blog, mon site, ChartsInside. Fin nombre 2018, je m’aperçois que mes deux articles ne sont plus disponibles dans le forum de CentralCharts mais dans les outils d’aide au trading, que demander de plus, rien, c’est déjà très bien et merci Vincent, Bruno et Bastien, c’est super sympa ;).

A l’ouverture du blog, j’ai contacté Khalid El Bouzidi afin de lui présenter mes scanners PRT & MT4 mais surtout celui de Katana et là surprise Khalid (personne au grand cœur tout comme Patrick) publie directement sur son Twitter et son FaceBook mon produit. Nous échangeons de temps à autre en privé jusqu’au jour où Khalid me demande s’il est possible que je réalise et que je propose gratuitement l’indicateur de la “Technique du PIP de Plus” pour ProRealTime et MetaTrader4. Mais bien sur Khalid c’est une très bonne idée et je vais même faire des scanners pour cela.

Entre temps, j’échangeai aussi avec Patrick, et à ma plus grande surprise, Patrick parle de moi pendant l’une de ses revues de marché du mardi, et là c’est presque le drame, le petit serveur de mon blog a chauffé et a été à deux doigts de sauter. J’ai vraiment apprécié car ceci à permis de faire connaitre mon blog et c’est ça qui compte. Quelque temps plus tard, Patrick recommence à parler de mon site et réalise également en plein direct une démo de 2 de mes ProScreeners, le Price Kijun qui cherche les replis sur kijun et le TouchBorne TN (plus disponible) qui cherche quand les prix se trouvent sur l’une ou l’autre des bornes des ranges. Je t’ai remercié en privé Patrick et sur les réseaux et je recommence MERCI à toi c’est vraiment TOP! Je ne pouvais pas imaginer une meilleure publicité pour mes ProScreeners 😉

J’ai commencé avec quelques scanners 4 ou 5 par plateforme mais je ne me suis pas arrêté là et j’ai continué à développer pour moi, pour le plaisir mais aussi pour vous et quand je vois un message comme celui-ci, c’est vraiment appréciable, je me dis qu’il y a de la reconnaissance dans mon travail surtout quand c’est fait sans contre partie et par une personne de ce niveau de maitrise.

Au cours de cette première année, j’ai reçu pas mal de compliments sur mes analyses mais je ne suis pas aussi bon que ce que vous imaginez, je me plante souvent comme vous pouvez le voir, cela fait parti du “jeu”. J’ai aussi été déçu de certaines personnes du “monde Ichimoku” mais ça aussi ça fait parti du “jeu”. Mon chapeau rose m’a fait ma petite “réputation” et j’en suis content car au moins on se rappelle de moi facilement. Et puis cela ne m’empêche pas d’être à cet instant classé 11ème sur près de 580 sur CentralCharts.

Cette année, j’ai également été contacté par un analyste de renom qui souhaitait réaliser une collaboration entre sa société et moi même, malheureusement cette collaboration n’a pas aboutie. Comme vous le savez déjà, mes codes ne sont pas visibles et c’est grâce à ça que j’ai été contacté. Mes codes sont protégés en lecture car l’indicateur Ichimoku est complexe, il faut prendre en compte le présent, le passé mais également le futur. Alors imaginez si mes codes sources étaient visibles, je n’aurai jamais été contacté et j’aurai permis à quiconque de pouvoir en profiter à des fins commercial ou non et ceci ne fait pas partie de ma politique, tout travail mérite salaire si minime soit-il.

J’ai également été contacter par une seconde société pour me proposer des articles sponsorisés. Si vous ne savez pas ce que c’est, en fait, ils voulaient me payer pour que je publie des articles sur mon blog. Je ne suis pas partisan de cette pratique, pour moi c’était donc non et dès le départ. Curieux, je suis allé plus loin dans la démarche pour voir ce qu’ils proposaient et d’un coup plus de nouvelle, ça montre leur sérieux…

Je tiens aussi à remercier mes partenaires et mes affiliés qui m’aident à me faire connaitre principalement sur les réseaux et dans mon référencement sur internet. Si vous aussi, vous avez envie de m’aider à me faire connaitre, n’hésitez pas à me faire une demande de partenariat, de devenir affilié, vous aurez une commission sur les ventes que vous réaliserez ou tout simplement en affichant l’une de mes bannières disponibles.

Je souhaite aussi remercier Traders vs Science (@vs_traders) pour son invitation à participer à un concourt de trading (Juin/Juillet 2019) organisé par Sebastien.M (@burningseb1) l’un de mes partenaires. Ça fait plaisir d’autant plus que je ne le connaissais pas avant cette invitation.

Encore une petite chose avant de finir, il n’est pas forcement nécessaire de faire de grande étude pour cette activité, personnellement je n’ai jamais été au lycée. Après le collège, je me suis dirigé dans un centre d’apprentissage (CFA de Saint Germain Laval 77) dans lequel j’ai fais des études de Pâtissier/Chocolatier/Confiseur/Glacier et j’en suis sorti avec un CAP/BEP, je n’ai aucun autre bagage avec moi. Suite à une allergie à la farine, j’ai du changer de travail, j’ai été employé commercial dans plusieurs enseignes (Leclerc / Carreferour / PromoCash / Intermarché), cariste, manutentionnaire, adjoint responsable logistique et j’en suis tout de même très fier d’en être arrivé là. Je sais bien que pour certaines personnes travailler à la maison ce n’est pas un travail et que trader ce n’est pas bien “tu profites du malheur de certains pour en faire ton bonheur”. Non pas du tout, ce n’est pas moi avec mon capital qui fait varier le cours des actions, des indices ou encore des monnaies. Les traders particuliers n’ont pas les moyens financiers d’influencer quoi que ce soit, nous suivons des signaux donnés par ceux qui font travailler votre argent placé sur des assurances vie pour ne citer que ça. Alors à qui la mauvaise conscience…?

Cette année, je suis très heureux d’avoir fait la connaissance de personnes qui partage comme moi le goût du trading et plus particulièrement celui de l’Ichimoku. Je pense tout particulièrement à Patrick Riguet, Khalid El Bouzidi, Antony (@a_b_fx), @Triades et j’en oublie, excusez moi, mais le cœur y est 😉

Pour terminer, je voulais répondre publiquement à une question qui revient régulièrement qui est: “Est-ce que tu vie de la vente de tes produits ou tu codes pour le fun?”
Et bien non, je ne vie pas des ventes réalisées via le site, c’est juste un petit complément et maintenant, oui, je code pour le fun et rien pour le fun, au début, je codais  pour moi car je ne trouvais rien qui correspondait à ce que je cherchais et du coup, je me suis dit “vas-y fait le…”, puis je souhaité partager mes outils 😊

Que l’aventure ChartsInside continue encore longtemps!

Merci à tous 😉 🙏🙏

PS: Je mets à disposition un code promo de 10% valable jusqu’à la fin mois. Cette remise est applicable sur le montant total de votre prochaine commande 😉
Code: CI1an
Attention, le code n’est utilisable qu’une fois par personne.

avatar
1 Fils de commentaires
1 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
GuillaumeLe Trader du Dimanche Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien
Notifier de
Le Trader du Dimanche
Invité

Bonsoir,
Intéressant ce petit historique de ton activité au niveau du trading. C’est toujours plaisant d’en savoir plus sur la personne qui se trouve derrière un contenu.

Fermer le menu
×
×

Panier