Un super outil pour MetaTrader4

Être là au bon moment quand on trade n’est pas la chose la plus facile !

Que cela soit en analyse chartiste, ichimoku ou autre, tout trader a besoin de savoir quand le prix entre en contact ou casse un support/résistance tracé sur le graphique. Bien souvent le problème vient de là, nous analysons un graphique, nous traçons nos droites chartistes (horizontale/oblique), nous partons faire autre chose et quand nous revenons sur notre graphique, il est trop tard. Le signal est donné depuis déjà un bon moment et il est donc trop tard pour entrer en position. Ceci m’est arrivé un bon nombre de fois, et ce que je veux, que nous voulons tous, c’est être présent à l’instant T. Être là quand le prix réalise un rebond sur un support/résistance ou quand il casse son support ou sa résistance comme sur le graphique ci-dessous.

C’est cet outil que je vous propose ici. Cet outil était disponible gratuitement à l’époque où je l’ai trouvé (il y a déjà plusieurs années). Malheureusement, le site de l’éditeur ne le propose plus ce qui est bien dommage. Je décide alors de remettre cet outil en téléchargement gratuit depuis mon blog, l’original seulement et la version modifiée (par moi) est disponible à tarif raisonnable.

Cet outil ou devrais-je dire cet indicateur, c’est l’indicateur PZ_Line_Alerts distribué (à l’époque) sur le site https://www.pointzero-trading.com/

Cet indicateur est à première vue vraiment TOP, mais j’ai trouvé au fil du temps qu’il manquait de paramètres. J’ai modifié ce qui devait l’être afin d’avoir ce que je cherchais comme alerte, ce que je trouvais de plus pertinent. La version originale est déjà très bien pensée, elle permet d’être informé par alerte PopUp/Sons/Mail/Notification d’un breakout ou d’un contact des prix avec n’importe quelle droite (ligne horizontale ou oblique). Le problème c’est que cette version n’est pas capable de reconnaitre quand le prix intervient sur une résistance ou sur un support. C’est la première chose que j’ai modifié et je trouve ceci plus sympa. La seconde chose que j’ai modifié ce sont les textes des alertes. Regardez bien la capture ci-dessous, les deux alertes de 10h20 indiquent la même chose, l’une est avec la version originale l’autre avec la mienne. J’ai supprimé le nom de l’indicateur, traduit les messages et j’ai ajouté le timeframe du graphique en cours d’analyse.

Ce qui est vraiment top c’est que cet indicateur fonctionne également très bien avec l’indicateur MT4 BorneRangeEasy. Vous installez les deux indicateurs sur votre graphique et c’est tout. S’il y a range l’indicateur BorneRangeEasy s’affiche et s’il y a contact ou breakout sur l’une des deux bornes du range vous le savez. C’est en écrivant cet article que je me dis: une fonction alerte sur borne est à ajouter à mon indicateur BorneRangeEasy, mais est-ce vraiment utile du coup, à voir, à méditer…

Regardez la capture suivante c’est la version que j’ai modifié, le contact est bien reconnu sur la résistance du range (résistance et support affichés automatiquement par l’indicateur BorneRangeEasy):

Cet indicateur est disponible en boutique gratuitement pour la version originale et à tarif attractif pour la version que j’ai modifié.

Vidéo de démonstration de la version modifié

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Fermer le menu
×
×

Panier