EURSTX50, c’est un échec TOTAL !!

Que dire quand on passe à coté d’un signal comme celui-là!! 😱😱😱

Si vous avez suivez mes dernières analyse sur l’indice EURSTX50 publiées sur TradingView, voir mon profil, vous avez pu constater par vous même que mes que l’ETE ne s’est pas validée avec des chandeliers de retournement. Il y a eu un doji, un pseudo doji et c’est tout, rien de bien significatif à mon goût… Mais pour celles et ceux qui ont décidés d’entrer short, j’avais bien précisé que le stop loss était à placer au-dessus de la borne haute du range H4, du coup j’espère que vous ne l’ave pas collé trop près  et que la mèche de l’étoile filante, n’aura pas fait sauter votre stop.

Revenons au début de tout ça, le 21 septembr dernier sur TradingView, j’indique la formation d’une étoile filante en plein sur une belle résistance testée à plusieurs reprises, voir le dernier chandelier du graphique ci-dessous.

Afin de conforter mon analyse daily, je regarde le graphique H4. Sur cette unité de temps, je constate que la mèche de l’étoile filante daily représente la formation d’une étoile du soir H4. Les signaux sont bien là. Je short l’indice!

Puis, le 25 septembre, j’apperçois un twist et donc une probable zone de range. Je repère immédiatement la borne basse de ce potentiel range et j’indique qu’au premier signal, je me place long pour viser les 3550.

Le 27 septembre, voir mon analyse, arrivé au niveau des 3550, je me dis qu’il n’est pas impossible de voir se former une ETE et donc de shorter de nouveau au premier signal de chandelier. Mais j’indique aussi que le stop loss devra obligatoirement se trouver au-dessus de la borne haute du range H4, sans quoi, il sera facile de se faire sortir. Les chandeliers au niveau de cette possible deuxième épaule ne me plaisaient pas, je n’ai pas shorté et j’ai bien fais!

Mardi dernier, mardi 1 octobre, je n’étais malheureusement pas devant mes écrans à mon GRAND REGRET 😭😭 et regardez ce qui c’est passé! Une maginfique étoile filante sur la borne haute du range H4 et boom direction la base de ce même range et les prix vont même chercher la ZE du range daily. Et maintenant, n’est-ce pas un signal de retournement de chandelier, les stochastiques sont en sur vente et Ichimoku indique aussi une très belle sur vente avec une kijun et une SSB plates et au même niveau…

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Fermer le menu
×
×

Panier