Canal de Donchian Indicateur et ProScreener

J’ai décidé de mettre l’indicateur du canal de Donchian GRATUITEMENT en boutique et vous allez me dire:

Mais pourquoi tu nous proposes un indicateur qui est déjà disponible gratuitement sur internet et qui est aussi disponible sur la plateforme ProRealTime??

Et bien figurez vous qu’après quelques recherches, j’ai trouvé plusieurs indicateurs du canal de Donchian, mais, ils avaient tous des problèmes, soit les lignes étaient mal calculées et ne correspondaient pas du tout aux lignes de l’indicateur, le vrai, celui disponible sur la plateforme, soit les lignes étaient décalées comme le montre la capture ci-dessous. Donc ces indicateurs trouvés gratuitement sur le web étaient de toute évidence erronés et donc inutilisables, ce qui est bien dommage…

Pour vous montrer l’un des indicateurs basés sur le canal de Donchian que vous pouvez télécharger gratuitement sur internet, voici ci-dessous une capture avec en bleu le canal de Donchian de la plateforme et en noir un indicateur trouvé gratuitement sur la toile, le constat est clairement visible. Sur cette capture, vous pouvez constater très facilement les incohérences de l’indicateur trouvé gratuitement sur internet, je ne commente pas, c’est flagrand! Allez si je commente, cet indicateur est totalement décallé, donc aucune utilité…

Coder un indicateur qui est déjà disponible sur la plateforme, je n’y vois aucun intérêt si ce n’est de comprendre son fonctionnement ou d’avoir le plaisir de l’avoir codé. Mais recréer un indicateur identique est à mon sens totalement inutile sauf si c’est pour y ajouter des informations visuelles comme des signaux. J’ai alors codé l’indicateur du canal de Donchian afin qu’il corresponde parfaitement à celui de la plateforme ProRealTime et j’y ai ajouté les signaux visuels de vente et d’achat comme vous pouvez le voir sur la capture ci-après.

Comme je dis souvent, un indicateur c’est bien, mais un scanner de marché c’est mieux. Alors, en plus de l’indicateur, vous trouverez aussi un Pack Indicateur + ProScreener afin de pouvoir dénicher les signaux en un rien de temps et également une version avec filtre des signaux dans le sens de la tendance via moyenne(s) mobile(s). C’est deux Packs sont totalement configurables car vous avez accès aux codes (indicateur & ProScreener), je vous explique tout en vidéo. Quand à l’indicateur qui est disponible GRATUITEMENT dans la boutique, je vous donne également le moyen de modifier ses paramètres depuis le panneau de configuration de celui-ci, comme le montre l’image suivante.

Disponible vendredi 18 octobre en boutique ChartsInside

A vous de choisir l’outil qui vous convient le mieux 😉

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Fermer le menu
OFFRE SPECIALE -50% sur le PACK des 4 DashBoards Ichimoku Kinko Hyo TradingStation2 - 3 JOURS SEULEMENTJ'EN PORFITE MAINTENANT
×
×

Panier