Safran soyez patient

Que le temps passe vite, il y a déjà un mois que je vous ai parlé de Safran…

Il est possible de voir un range sur le graphique daily, mais il est bien plus failce de l’observer sur le H4. Sur cette unité de temps nous avons un très beau et long plat ssb aligné parfaitement à un plat kijun. Les 145.30€ nous donnent le niveau de la borne haute du range et la borne basse se trouve être la borne du gros gap du 5 septembre. Donc ici pour reprendre position à l’achat, il sera alors très intéressant de surveiller l’évolution des prix au niveau de la borne basse du range et si les signaux sont là, alors pouvons envisager d’entrer long et de viser somme objectif la ZE de ce range qui n’est rien d’autre que la kijun daily. La borne haute du range est l’autre niveau de prix à surveiller, si les prix arrivent à casser les 145.30€ et si et seulement si nous pouvons constater un throwback sur ce niveau de prix ou sur l’une des lignes de l’ichimoku alors il sera possible d’envisager un nouvel achat.

Les niveau des 145 euros est un niveau de prix relativement intéressant, car c’est le niveau des 161.80% des extensions de Fibonacci mensuel et même si les stochastiques sont en sur achat depuis près de 3 ans rien n’empêche le cours de l’action de prendre de la valeur encore en encore. Mon objectif longterme est les 169 euros.

Graphique H4

Graphique Daily

Graphique Weekly

Graphique Monthly

Pour être totalement transparant avec vous, je détiens des actions Safran.

 

Mise à jour du 22 octobre 2019
Le plan c’est bien déroulé comme annoncé, rebond sur les 137.60 soit la borne haute du gap du 5 septembre qui n’est rien d’autre que la borne basse du range h4. Un magnifique marteau suivis d’un avalement haussier. Ne pouvant être présent au moment du signal, je n’ai donc pas pris ce trade.

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Fermer le menu
OFFRE SPECIALE -50% sur le PACK des 4 DashBoards Ichimoku Kinko Hyo TradingStation2 - 3 JOURS SEULEMENTJ'EN PORFITE MAINTENANT
×
×

Panier