EURUSD Trading Plan 03/11/2019

Je risque d’entrer short sur l’EURUSD!

Voici mon plan de trading pour l’EURUSD, mon plan est établi sur les unités de temps H4, daily, weekly et monthly. On nous dit souvent “fais ton analyse sur 1 à 2 ut et filtre sur la 3me”, mais là j’ai tout fait sur 4, pourquoi faire simple 😉

Je commence mon analyse sur le daily, je remarque tout de suite que les prix sont sur la borne haute du range de cette unité de temps, ils ont fait une rotation partielle, il sont maintenus par la tenkan. Je regarde le graphique H4 sur lequel je remarque que la rotation partielle du daily est en fait un range H4. A cet instant, je me dis que si les prix indiquent un retournement en H4, je short pour viser au minimum la ZE du range daily. Notons que les stochastiques sont en sur achat sur les deux unités de temps.
Pour me conforter dans cette potentielle vente, je regarde ce qu’il se passe sur le graphique weekly et là je remaque un canal baissier et des prix qui arrivent sur le borne haute de ce canal, ceci va dans mon sens même si les prix sont en train de jouer avec la kijun actuelle et que chikou tente une traversée de ses prix. Notons également que nous avons un plat SSB sur extension qui risque de bloquer les prix à la hausse. Ce plat SSB est au même niveau qu’un plat kijun mensuel.
En parlant de mensuel, regardons donc ce graphique. Il est possible de voir un avalement haussier (septembre/octobre) se produire sur un petit plat tenkan sur extension mais les prix se trouvent bloqués à cet instant par la tenkan, la SSA du kumo ainsi que par le plat kijun sur extension parlé précédement (sur le graphique hebdo). Chikou se trouve elle aussi bloquée par sa kijun plate. Seul petit problème qui n’en est pas vraiment un les stochastiques sont déjà en sur vente mais regardez depuis combien de temps ils sont en sur vente, depuis 12 périodes et cela n’a pas empéché les prix de dégringoler. Un retour sur les 1.05 me semble fortement envisageable et les 1.05 sont en réalité la borne basse du range mensuel.

Si je devais entrer short dès maintenant, je placerais mon SL à 110 PIPs soit à 1.1275 et je viserais les 1.05, la borne basse du range mensuel, soit un objectif de 676 PIPs ce qui représente un ratio de 6 sur un laps de temps relativement long je vous l’accorde 😉

Graphique H4

Graphique journalier

Graphique hebdo

Graphique mensuel

Mise à jour 04/11/2019
Ce matin je suis entré short en anticipant sur le H4 et je n’avais la tête sur les épaules 😓, je me suis planté sur la taille de ma position et de beaucoup!!

Je vous ai dis dans mon analyse que si j’entrais en position, je placerais mon SL au-dessus de la kijun mensuelle, c’est ce que j’ai fait et heureusement car je suis entré en position avec non pas 1% de mon capital mais 15%, le truc de fou 😬😬
Du coup, quand je me suis rendu compte de mon erreur j’ai commencé à claquer des dents mais je me suis calmé vite fait 😏 J’ai alors recommencé mon analyse calmement et en abaissant mon SL au-dessus de la borne haute du range, j’ai alors réduit mon risque au mieux possible c’est à dire à 5% c’est encore énorme mais beaucoup plus sage même si cela représente 4% de trop!!

Graphique H4

Dois-je couper ma position avec une erreur comme celle-là ?
Je ne pense pas,  si l’on regarde le graphique daily aujourd’hui il est possible de voir se former et je dis bien se former car la clôture daily n’est pas encore faite, un avalement baissier  sur la borne haute du range daily, les stochastiques sont en zone de sur achat alors les signaux de vente sont bel et bien là, normalement…

Graphique daily

Affaire à suivre…

Mise à jour 05/11/2019
Après avoir hésité sur la ZE du range H4, les prix foncent vers le bas du range et cassent la borne basse. Avec mon erreur sur la taille de ma position c’est plus que bon, j’en suis à plus de 10% de gain (latent) sur mon capital. Maintenant il faut garder son sang froid car un pullback devrait avoir lieu. J’ai revu mon objectif à la baisse avec un take profit sur la borne basse du range daily. Et si les prix y arrivent, je prendrai environ 25% de mon capital mais ça c’est pas encore gagner 😅.

Pour le moment, je peux dire que mon erreur est plus satisfaisante 😅

Mise à jour 06/11/2019
J’ai rapproché mon SL au niveau de range M15 (mèche haute du chandelier rouge) annoncé ce matin et mon stop à été exécuté par la dernière bougie verte sur le graphique. J’ai procédé ainsi parce que comme je me suis planté (royalement) sur la taille de ma position, j’ai préféré sécuriser mes gains et les empocher que de les voir diminuer voir disparaitre. Mes gains sur cette position représente plus de 10% de mon capital. Mon erreur était position et de loin…

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Fermer le menu
OFFRE SPECIALE -50% sur le PACK des 4 DashBoards Ichimoku Kinko Hyo TradingStation2 - 3 JOURS SEULEMENTJ'EN PORFITE MAINTENANT
×
×

Panier