Safran, une VAD en préparation

Avez-vous pris le throwback annoncé lors de ma dernière analyse “Safran, un throwback en daily ?” en date du 11 novembre dernier ? Si la réponse est “oui” alors il est temps de vendre vos actions! Si la réponse est “non”, c’est dommage mais attendez: tout n’est pas perdu, nous sommes en phase d’accumulation sur le graphique daily et si les 149.90€ pour ne pas dire les 150 euros sont cassés alors je pense qu’il est possible d’aller chercher la résistance de ma figure graphique en bleu. Mais n’allez pas trop vite non plus! Si vous regardez bien les chandeliers nous pouvons y voir un signal de vente. En effet les prix ont réalisés un plus haut à 149.90 le 15 novembre et ils sont venus tester ce niveau à 4 reprises sur les 5 dernières périodes. La bougie d’aujourd’hui est un doji et même si le corps de ce chandelier est haussier, les baissiers sont bel et bien présents, belle mèche haute. Et c’est avec cette belle mèche sur le haut du chandelier du jour qu’il est possible d’envisager une baisse des prix.  N’oublions pas que le gap haussier du 12 novembre dernier n’a pas été comblé, que la kijun est plate et que les stochastiques sont en zone de sur achat.

Je ne suis pas fan de VAD sur les actions mais là, je pencherai pour une baisse du cours. Regardons ce qui se passe en hebdomadaire, les prix sont loin de la tenkan, la bougie de cette semaine forme un doji et si nous associons ce doji au chandelier de la semaine dernière nous avons là aussi un signal de baisse possible car ces deux chandeliers forment un harami baissier. Notons également un sur achat de l’indicateur Stochastique sur cette unité de temps et une perte de vigueur de la tenkan et de la kijun.  Sur ce même graphique, il est possible de voir un quasi marubozu la semaine dernière, signe de hausse, de continuation de tendance et que ce quasi marubozu a cassé la résistance du canal haussier de manière franche mais avec cette configuration d’harami baissier, je pense plus à une exagération des prix qu’à une continuation de tendance surtout que le tout ne passe sur la résistance du canal haussier. Et qui dit exagération de prix et contact sur la résistance du canal haussier et sur achat des stochastiques dit correction probable à venir.

Passons sur le graphique mensuel, tout est haussier sur cette unité de temps , rien n’indique une vente pour le moment si ce n’est un fort momentum des prix envers la tenkan et un sur achat de l’indicateur stochastique, le mois n’étant pas encore terminé, je reviendrai sur ce graphique au début décembre. N’oublions pas qu’un signal de vente comme un signal d’achat se forme sur une unité de temps inférieure…

Graphique daily
Graphique daily zoomé

Graphique hebdomadaire

Graphique mensuel

Mise à jour 28/11/2019 – C’est BlackFriday chez Safran 😂

Le niveau de résistance indiqué plus haut dans cette analyse fait bien sont travail! Nous avons un range identifié avec Ichimoku sur le graphique H1, mais regardez bien les prix sont venus tous les jours chercher le niveau des 149.90 sauf aujourd’hui. Le chandelier du jour nous indique que les acheteurs et les vendeurs sont presque d’accord sur le prix avec ce doji en plein sur le support du range visible en H1.

La semaine n’est pas encore terminée, il reste une journée de cotation mais le chandelier de cette semaine semble bien baissier… Est-il possible d’envisager un retour sur la kijun hebdo pour reprendre appuis ?

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Fermer le menu
×
×

Panier