Vous me l’avez demandé, il est disponible 😋

Peu avant la fin de l’année, j’ai été contacté par mail pour savoir si j’allais faire un scanner pour MetaTrader4 pour identifier les anomalies de tendance décrites par Khalid El Bouzidi. Je l’ai fait pour ProRealTime alors il était normal que je le fasse pour MetaTrader4!

Je ne vais pas vous expliquer comment marche cette technique mais si vous désirez plus de détails dessus, je vous recommande de vous retourner vers Khalid El Bouzidi qui est à l’origine de cette trouvaille. Pour que vous compreniez bien de quoi il s’agit avec ce scanner, je vais quand même vous en parler vite fait, bien fait 😉

Khalid, à identifier des signaux à partir du moment où l’écart entre la tenkan et la kijun est supérieur à celui du SSA et SSB du kumo futur et seulement à partir du moment où les prix réintègrent leur tenkan, c’est ce signal là que recherche le DashBoard Ichimoku Trend Anomaly MT4.

Alors concrètement, quelles sont les fonctions de ce scanner ?

Dans un premier temps, ce DashBoard identifie cette anomalie de tendance, normal! Il est possible de lui demander d’analyser soit sur le chandelier en cours de formation ou sur le dernier chandelier entier. Et comme dans “Anomalie de tendance”, il y a “tendance”, j’ai ajouté au DashBoard une fonction pour  identifier une tendance déterminer par l’orientation du komu depuis sa projection. Autrement dit, si je demande une tendance minimum de 100 périodes, le nuage futur doit être dans le même sens que le nuage passé et sans twist sur au moins 100 périodes.

Comme à mon habitude, il y aura 2 versions de ce DashBoard, une version Basique et une version Nomade. La version Nomade permet de recevoir les alertes de signaux par mail et notification SmartPhone/Tablette.

Capture sans filtre de tendance

Capture avec filtre de tendance

Cet outil pour MetaTrader4 sera disponible en boutique à partir de lundi prochain et seuls les inscrits à la newsletter seront privilégiés! Vous n’êtes pas encore inscrit ? N’attendez plus un instant et inscrivez-vous dès maintenant 👇👇

7018

Laisser un commentaire