L’indicateur BorneRangeEasy v2 PRT, ce qui change…

Il y a moins d’une semaine, je vous montrais les modifications apportées à la nouvelle version du ProScreener Twist Naissant. Aujourd’hui, je vous montre les premières images de la v2 de l’indicateur BorneRangeEasy. Pour cette première présentation, je vais reprendre le graphique de l’AUDUSD en daily. Vous ne vous souvenez peut être pas de mon suivi d’analyse sur cette paire, si vous voulez revoir l’article cliquez sur le lien suivant: AUDUSD Daily – Retour du baton pour les chartistes. Sinon vous savez probablement de quoi je vais vous parler ici.

Dans cette analyse, je mettais en garde les acheteurs suite à la cassure de la résistance du canal baissier et il est possible de voir sur le graphique ci-dessous que les prix sont entrés en phase de range. Il est aussi possible de voir le twist qui se trouve maintenant non loin des prix. Il y avais bien un plat SSB suite à ce twist et les prix ont réalisés un nouveau plus bas (le plus bas sous le support de mon range ici en jaune) du coup le range n’est plus d’actualité, enfin celui-ci…

J’ai modifié le code de l’indicateur pour qu’il puisse également détecter les autres phases de range possible. Sur le graphique ci-dessus j’ai caché l’indicateur, mais je l’ai remis sur le graphique suivant afin de vous montrer son efficacité et ses nouvelles performance. Nous pouvons constater un plat SSB sur la droite du graphique et même si le twist est très proche des prix et ne colle pas au plat SSB en cours, l’indicateur repère tout de même un potentiel range en formation et l’affiche sur le graphique.

Je bascule sur l’ut inférieur, le H4, et l’indicateur affiche de nouveau un possible range sur cette unité de temps. Vous remarquerez alors que l’emplacement du twist dans le kumo futur n’a absolument plus aucune importance pour l’indicateur tout comme l’endroit où se forme le plat SSB par rapport au twist. S’il y a une possible phase de non tendance et que les prix et l’indicateur ichimoku confirme, l’indicateur BorneRangeEasy v2 l’affichera sur le graphique.

L’indicateur est étroitement lié au ProScreener Twist Naissant, d’ailleurs je recommande l’utilisation des deux ensemble. Ce scanner de marché a également été amélioré, si vous n’avez pas lu l’article présentant les modifications, je vous invite à le lire sans plus tarder: Le PS Ichimoku Twist Naissant V2 arrive bientôt

Si vous avez la première version, vous recevrez la nouvelle par mail.

Restez à l’écoute pour connaître la date de sortie de la v2 de l’indicateur.

Laisser un commentaire